Maison Thelran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Maison Thelran, Guilde RP sur Kirin Tor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Missive de la Maison Ellesmere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amber d'Ellesmere

Amber d'Ellesmere


Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2015

Missive de la Maison Ellesmere Empty
MessageSujet: Missive de la Maison Ellesmere   Missive de la Maison Ellesmere EmptyDim 29 Mar - 20:56

Une lettre cachetée du sceau Ellesmere, à l'écriture déliée et ronde, sur un vélin de qualité, aura été apportée au siège Thelran dans la soirée.

Citation :
Amber d'Ellesmere,
Donjon de Hurlevent, Hurlevent,
Royaumes de l'Est

Sire Danorian & dame Edelya Thelran Eresphal
Siège Thelran, Hurlevent,
Royaumes de l'Est

Le vingt-neuvième jour du troisième mois de l'an trente-cinq.

Messire, mademoiselle,

vous me voyez au regret des événement qui se sont déroulés plus tôt dans les jardins du donjon. Je n'aime pas les tensions, je ne les ai jamais aimées, et c'est là la raison première de ma lettre. Je désire une noblesse unie et soudée par des liens les plus amicaux et cordiaux possibles ; et je renouvelle par l'encre et par le papier qui durent plus que des mots périssables mes vœux d'amitié envers vous et votre Maison.
Mon dernier souhait est qu'une indifférence certain et un dédain couvé ne viennent ternir des relations si prometteuses que furent les nôtres avant ces malheureux malentendus. Car au final, n'est-ce pas rien de plus que cela ? Je vous prie de me croire, ma dame, messire, lorsque je vous assure que les propos de monsieur Linessa, si contestables, n'étaient pas sérieux et ne voulaient en rien blesser quiconque. Le vin et la joute ont sur lui un effet libérateur auquel il ne faut pas prêter trop d'attention. Moi-même, qui suis tout sauf violente, n'y a pas porté beaucoup d'intérêt car je pensais, à tort, que personne ne le ferait. Ainsi est Thilius Linessa : un homme dont on connaît généralement les excentricités. Mais ce n'était pas vôtre cas et j'ai mal jugé la porté de ses mots, de cela j'en suis navrée. Quant à Whitcomb, il me reste à lui parler, mais soyez déjà assurés qu'il ne portera plus mes couleurs lors des joutes publiques, aussi amicales soit-elles.
Enfin, concernant ma demoiselle Jane, je croyais vous savoir, miss Edelya, en fort bon terme avec elle et je suis navrée d'apprendre que tout cela puisse entacher vos relations : ne lui en voulez pas néanmoins, elle a agit comme une dame bien élevée le ferait en public, en n'allant pas à l'encontre de sa propre Maison avant d'avoir toutes les informations en mains pour pouvoir juger.
Il me semble qu'elle vous a déjà parlé d'un thé, j'officialise la demande par cette lettre, et vous demande humblement vos éventuelles disponibilités pour une rencontre amicale.

Du reste, il est vrai que nous ne nous connaissons pas beaucoup et c'est aussi un tort auquel j'aimerais remédier. Il est de mon devoir, en tant que conseillère restreinte, que d'avoir une vision la plus juste possible des nobles qui foulent les pavés de cette cité, et il est de mon envie, en tant que jeune femme, que de connaître mes pairs.
Je sais votre départ en Draenor non loin d'être imminent, au moins prévu, et il est cher à mon cœur que d'aider mes compatriotes allant défendre les vertus de la Sainte, notre Royaume et l'Honneur de l'humanité, aussi je vous propose l'assurance de mon aide si vous veniez à la désirer : tant financière que matérielle. Mon époux m'a été arraché là-bas et je ne tiens pas à ce que cette tragédie survienne de votre côté, et si je peux faire quoique ce soit pour que cela ne vous arrive pas, je le ferais. Peut-être serait-ce un sujet dont nous pourrions discuter plus amplement à l'avenir.

J'aimerais enfin féliciter vos champions, lors du tournoi du Baron Delmark, car ils ont bien combattu et tous exhalaient l'honneur et la fierté. Puisse la Sainte Lumière les accompagner dans leurs prochains combats, et donnez leur mes plus sincères remerciement pour le spectacle qu'ils nous ont offert.

Je vous prie d'agréer, messire Danorian, demoiselle Edelya, mes plus sincères salutations. Qu'Elle vous ait en Sa Sainte Garde.
Amber Elvira Jane d'Ellesmere
Duchesse d'Havremer
Revenir en haut Aller en bas
Edelya Thelran Eresphal

Edelya Thelran Eresphal


Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2015

Feuille de personnage
Grade: Héritière
Titre: Petite Rêveuse
Classe: Cavalière de griffon

Missive de la Maison Ellesmere Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Maison Ellesmere   Missive de la Maison Ellesmere EmptyDim 29 Mar - 23:38

Un messager sera venu présenter une lettre finement plié et écrite à l'encre sur un parchemin à la douce texture. L'écriture manuscrite penchée et fine propre à Edelya témoigne de la vitesse d'écriture de la lettre qui demeure lisible malgré tout.



Citation :
Dame Edelya Thelran Eresphal
Siège Thelran, Hurlevent,
Royaumes de l'Est






Amber d'Ellesmere,
Donjon de Hurlevent, Hurlevent,
Royaumes de l'Est

Vingt-neuvième jour, troisième mois, an trente-cinq.






Madame,
Je comprends votre désire de noblesse unie, je le partage également. Notre maison a à coeur de se lier d'amitié avec les autres maisons, quelques soit leur horizons. Etant de pur nordique de sang, nous avons une conception de l'honneur qui est la notre et nous pouvons nous montrer dur lorsque nous avons l'impression que notre honneur a été bafoué.
Je conçois que les propose de Ser Linessa n'était pas conscient, votre non-intervention est un choix et je conçois aisément que vous ne pouvez museler un marquis de la même façon que vous reprenez un de vos hommes. Aussi, suite à ses excuses, je renouvelle ma réponse : L'incident est clos et nous n'en tiendrons aucune rigueur dans nos futurs relations.
Notre honneur a été le plus mis à rude épreuve avec l'incident de Ser Whitecomb, mais votre réponse me rassure quant à votre conception de l'honneur, qui se rapproche bien plus de la duchesse que j'ai rencontré lors de notre première rencontre, aussi je vous remercie de régler cet incident avec impartialité, cela touche notre maison, et soyez assuré à nouveau de notre amitié.

Concernant Jane, j'ai eu, à son encontre, un comportement dur, mais je ne voulais pas laisser ma colère pour le manquement de Ser Whitecomb prendre le pas sur ce qu'elle est réellement. J'ai favorisé l'ignorance et l’indifférence pour éviter que mon énervement ne la fasse souffrir. Je préférais attendre que les événements cités au dessus soit réglés. Je ne lui tient aucunement rigueur de ces petits problèmes, et je renouvelle à son égare mes amitiés.

Concernant nos disponibilités, mon frère est souvent en conseil de guerre et est, par la conséquent moins libre que ma personne, cependant, je puis vous assurer de ma présence tout les soirs de cette semaine à partir de 18h , hormis ce premier, ou je dispense aux gens de ma cour quelques leçons de protocole afin de faciliter leur présence dans les événements organisées par les autres maisons et demain, ou je rencontre Dame Stanyr. Cela mis à part, je suis à votre disposition.

En ce qui concerne notre méconnaissance l'une de l'autre, je gage que cela s’atténuera avec le temps, je ne suis point une fille de cour malgré la récente nécessite à le devenir, aussi je suis persuadée que nous aurons l'occasion d'apprendre à mieux nous connaitre.

Concernant notre départ en Draenor, son imminence ne me concerne pas vraiment, étant héritière dorénavant, il n'est pas question pour mon frère de n’emmener au devant des combats. Cependant, en restant à Hurlevent je m'assurais à ce que nos hommes reçoivent un soutient quotidien et à ce que nos troupes soit toujours entretenu au mieux, aussi, lorsque j'en aurais l'occasion, je m’attellerais à visiter chaque maison pour obtenir un soutient, quel qu'il soit. Si votre maison souhaite nous soutenir, alors nous en reparlerons un jour. Mes condoléances concernant votre époux, bien que je vous les avait déjà présenter, je renouvelle ma sollicitude à votre égard par les écrits.

Je transmettrais vos félicitations à nos champions et je vous retourne le compliment, car hormis Ser Whitecomb, vos jouteurs ont été remarquables. Je gage que le service de tels hommes n'est que plus rassurant pour vous.



Mes respects les plus sincères.








Edelya Thelran Eresphal.





Missive de la Maison Ellesmere 150301051817712204

Revenir en haut Aller en bas
Amber d'Ellesmere

Amber d'Ellesmere


Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2015

Missive de la Maison Ellesmere Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Maison Ellesmere   Missive de la Maison Ellesmere EmptyMar 31 Mar - 12:20

Citation :
Amber d'Ellesmere
Donjon de Hurlevent, Hurlevent
Royaumes de l'Est

Edelya Thelran Eresphal
Siège Thelran, Hurlevent
Royaumes de l'Est

Le trente-et-unième jour du troisième mois de l'an trente-cinq

Mademoiselle Edelya,

Navrée pour le temps de réponse mais mes journées sont toujours très occupées. Ma lettre sera courte et concise, puisqu'elle fait vœux d'un futur entretien ou nous pourrons nous épancher dans nos mots et discours, pour prendre le thé, à dix-huit heures ce jour-ci.
Il est possible que les d'Althain soient là s'ils sont disponible mais il n'y a rien de sûr pour l'heure. Si vous désirez être accompagnée, je n'y vois aucun problème. J'espère que nous pourrons échanger en toute sincérité.
Qu'Elle vous garde.


Bien à vous,
Amber E. J. d'Ellesmere

<sceau de la Maison Ellesmere>
Concorde est couronne, Ire est empire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive de la Maison Ellesmere Empty
MessageSujet: Re: Missive de la Maison Ellesmere   Missive de la Maison Ellesmere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive de la Maison Ellesmere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive de la Main de Brann
» Missive d'Aurum Faber
» Présentation de la Maison Thelran
» Correspondance entre le Clan Windseer et la maison Thelran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Thelran :: Salle Commune :: Relations diplomatiques-
Sauter vers: